Direction générale & Gouvernance

Covivio Hotels est une société dotée du statut juridique de Société en Commandite par Actions (SCA). Elle a été constituée par des actionnaires commanditaires et un associé gérant commandité, Covivio Hotels Gestion filiale à 100 % de Covivio. La société Covivio Hotels Gestion est représentée par son Président, Tugdual Millet.

Direction générale de la société

Tugdual Millet CEO Hôtels

Tugdual Millet

Tugdual Millet, diplômé de l’ESCP Europe, débute sa carrière en tant que Portfolio Manager au sein d’une structure détenue par Morgan Stanley et Covivio en 2002. De 2004 à 2008, il poursuit sa carrière chez Covivio, en tant qu’Analyste Financier puis Responsable Corporate Développement et Financement. Après deux ans en tant que Responsable Financier - Bureaux France, il devient Directeur Financier de Covivio en 2010, avant de prendre les fonctions de Directeur Général de Covivio Hotels en 2021.

Elsa Tobelem Directrice Générale Adjointe Opérations

Elsa Tobelem

Elsa Tobelem, diplômée de l’ESSEC, a rejoint Covivio Hotels en 2006 en tant qu’Analyste Investissement et Asset manager. Nommée Directrice des Investissements en 2012, elle a activement participé à la transformation du patrimoine hôtelier grâce à d'importants investissements, notamment en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. En 2018, Elsa Tobelem a été nommée Directrice Générale Adjointe de Covivio Hotels, responsable de la partie Finance. En 2021, elle devient Directrice Générale Adjointe Opérations.

Patrick Bour Secrétaire Général

Patrick Bour

Patrick Bour, diplômé de l’ESTP, a débuté sa carrière chez Vivendi à Londres, en tant que Project Manager. Il a ensuite poursuivi son parcours chez Ernst & Young au sein des départements Transaction Services et Audit de 2002 à 2006 comme Chargé de mission. C’est en 2006 que Patrick Bour intègre Covivio, en tant que Responsable du contrôle de gestion et du contrôle financier, poste qu’il a occupé jusqu’en 2016. Patrick Bour est aujourd’hui Secrétaire Général de Covivio Hotels.

L'organisation opérationnelle de Covivio Hotels

L’activité opérationnelle de Covivio Hotels est organisée en plusieurs pôles, spécifiques à la nature du mode de détention des actifs hôteliers.

Un premier pôle regroupe les activités de développement : acquisition d’hôtels et de portefeuilles, et mise en place de nouveaux contrats, allant du contrat de bail au contrat de franchise.

L’Asset Management se divise en deux pôles :

  • l’Asset Management du portefeuille d’hôtels détenu en bail : valorisation des actifs immobiliers, cessions, développement d’actifs neufs, gestion centralisée de la relation locataire
  • l’Asset management du portefeuille d’hôtels détenu en contrat de management : valorisation des actifs immobiliers et des fonds de commerce, asset management de marques, gestion centralisée de la relation opérateurs, définition des budgets opérationnels.

 

L’activité en Franchise est gérée au travers d’une filiale (détenue à 100% par Covivio Hotels) qui manage l’activité des hôtels détenus en directs, avec ou sans contrat de franchise.

Enfin, suite à l’acquisition d’un portefeuille important en Espagne en 2017, un pôle spécifique a été créé pour couvrir l’activité du groupe en Espagne et au Portugal (Investissements et Asset Management) via une antenne à Madrid.

 

Covivio Hotels s´appuie sur les équipes de Covivio pour toutes les activités support de la société (Ressources Humaines, Systèmes d´informations, Comptabilité…).

Les activités de Property Management (gestion locative, administrative et technique…) sont déléguées aux équipes de Covivio ou à des prestataires externes.